L’AIPS est de retour : renouvellement

Le dimanche 17 février 2019 a eu lieu l’assemblée générale de l’AIPS !

Le renouvellement de l’équipe a eu lieu et ce sont Quentin Panissod, Alexandra Roman et Alain Sanguinetti qui en reprennent les rênes.

Notre volonté est simple : développer une dynamique d’entraide entre Polytech pour se retrouver entre camarades de promo, spécialités, mais pourquoi pas autour de projets professionnels, étudiants ou associatifs!

Pour commencer, nous vous proposerons très vite des événements pour se retrouver, mais aussi des réflexions sur la place de l’ingénieur dans la société. Par exemple, alors que les questions environnementales deviennent des sujets de plus en plus pressants : faut-il une déontologie et un serment pour protéger les ingénieurs sur ces sujets à la manière du serment d’Hippocrate pour les médecins? (pour les curieux, un exemple parmi d’autres : l’EPFL a mis en place un serment d’Archimède pour ses ingénieurs)

Autrement, nous chercherons à répondre aux besoins de toutes et tous et sommes preneurs de toutes les bonnes idées et mains tendues : nous avons besoin de vous! N’hésitez pas à nous contacter pour toute proposition ou suggestion.

A très vite !
L’équipe de l’AIPS

L’Association des Ingénieurs de Polytech Sorbonne regroupe les ingénieurs qui sont diplômés de l’école d’ingénieurs de la fac de Jussieu depuis plus de 30 ans.