Chers anciens et anciennes élèves des écoles IST, IFITEP et Polytech.

Nous vous proposons un format de mail avec un sommaire des points abordés, n’hésitez pas à nous faire des retours sur l’efficience de notre communication.
Les retours de l’AG feront l’objet d’un mail à venir résumant nos débats, à ce propos est-ce qu’un des présents aurait emporté un welcome-pack contenant le cahier de notre secrétaire ?

Sommaire :

- Restau des promos

- Interventions auprès des élèves le 14 et le 21 février: Nous avons besoin de vous !

- Offre d’emploi : concepteur électronique analogique

- Appel à participation : projet étudiant ENACTUS

Restau des promos

Alors que les restaus des promos connaissent depuis un an un succès grandissant nous sommes ravis de lancer la saison 2013 !
Même concept, mais une toute nouvelle page d'information accesible en suivant ce lien.
Le principe : Un apéro chaque mois pour se retrouver, rencontrer des anciens, réactiver son réseau professionnel ou personnel, dans un restaurant du centre parisien.
- De 19h à 20h30, on peut passer boire un verre, rester discuter et plus si affinité.
- A partir de 20h30 un repas auquel sont plus particulièrement conviés les diplômés de certaines promotions éloignées de 10 ans.
Tout le monde est le bienvenu mais de préférence en s’étant inscrit sur notre site en suivant ce lien.
Pour le 21 février, le restaurant choisi est : Les arènes (16 rue Linné, 75005 Paris)

Voici les dates des Restaus des Promos de 2013 pour paris:
- 21 Février promos en ‘4 et ‘5
- 21 Mars promos en ‘6
- 18 Avril promos en ‘7
- 23 Mai promos en ‘8
- 20 Juin promos en ‘9
- 19 Septembre promos en ‘0
- 17 Octobre promos en ‘1
- 21 Novembre promos en ‘2
- 12 Décembre promos en ‘3

Pour Nantes ou sa région:
Nous avons une proposition d’une diplomée : Perrine AGRAL 2010, qui travaille à Nantes, elle souhaite organiser un restau des promos à Nantes ou sa région en fonction des demandes, si cela vous intéresse, je vous propose de remplir le formulaire en indiquant vos coordonnées et dans la case commentaire si vous avez une préférence pour un soir de la semaine ou si vous préférez une fin de semaine... afin que Perrine puisse vous faire la meilleure proposition.

Interventions auprès des élèves le 14 et le 21 février

Lundi 28 janvier, nous avons proposé aux élèves de dernière année une journée de témoignages d’anciens sur le thème de l’innovation. Les présentations ont été très appréciées.
Jeudi 14 Février de 14h à 18h :
Nous intervenons auprès des élèves de 4ème année, nous souhaitons leur parler de création et d'utilisation de réseau professionnel, ainsi que de candidatures.
Pour cela nous aimerions que ceux qui parmi vous ont l’occasion de faire du recrutement, sont sollicité par des candidatures spontanées, ou encore ont fait récemment l'expérience de la recherche d’emploi viennent partager avec les étudiants leurs bonnes pratiques.
Si certains d’entre vous souhaitent assister aux présentations sans forcément y prendre part ils sont aussi les bienvenus.
Jeudi 21 Février de 14h à 18h :
Nous intervenons auprès des élèves de ST (Sciences de la terre), MTX (Matériaux), AGRAL (Agro-alimentaire), ELI (Électronique Informatique) et ROB (Robotique).
Nous vous proposons de venir témoigner de votre parcours professionnel afin de donner un aperçu de divers débouchés de chaque spécialité.
Pour participer à ces interventions, contactez nous rapidement à anciens@polytech.upmc.fr

Offre d’emploi : Concepteur électronique analogique

Voici une offre d’emploi transmise par Frédéric Lamouillere, ancien E2I. SERMA Ingénierie recherche un concepteur électronique analogique.
Annonce-Serma.pdf

Appel à participation : Projet étudiant ENACTUS

Voici un message d'un élève de l'école:

______________________________________

Bonjour, je fais partie de l'association SIFE/Enactus de l’école.
C’est une association de l’école qui a pour mission de monter des projets entrepreneuriaux à vocations humanitaires et sociales.
Nous cherchons des anciens de l’école (chargés de projets, entrepreneur, financier, ou tout simplement motivés) qui seraient intéressés pour expertiser nos projets. Ces expertises auront lieux 3 à 4 fois dans l’année, par le biais de grandes réunions réunissant tous nos « experts ». Au cours de celles-ci, nous présenterons les projets et procéderons ensuite à des échanges entre groupes de projet et professionnels. Ceci dans le but de faire progresser les projets.
Voici un court descriptif de nos projets accessible en suivant ce lien:
Projets-Enactus.pdf
Si vous êtes intéressé, je vous invite à me contacter par mail. Si vous avez des conditions particulières (je pense notamment aux disponibilités), n’hésitez pas à m’en faire part.

Mikael Giraud
Élève-Ingénieur en Sciences de la Terre, Polytech'Paris-UPMC.
Team Leader ENACTUS Polytech'Paris-UPMC.
tel: +33 6 30 22 45 00

______________________________________

L'équipe de l'association des Ingénieurs Polytech Paris - UPMC.