Chers anciens et anciennes élèves des écoles IST, IFITEP et Polytech.

Nous profitons de l'été pour vous faire part des projets que nous avons pour le début de l'année scolaire à venir.

Le pique-nique de la rentrée

Nous vous proposons un premier grand rassemblement pour commencer l'année scolaire en nous retrouvant tous en famille le dimanche 9 septembre au bois de Vincennes à l'Arboretum de l'Ecole Du Breuil: Route de la Pyramide - Route de la Ferme 75012 Paris
Notre proposition est que chacun amène une spécialité de sa région ou de son pays d'origine sous une forme à partager facilement avec ses voisins. Pour organiser au mieux cet événement, nous vous proposons de vous inscrire en suivant ce lien.

Les restaus des promos

Les restaurants des promotions reviennent, notre premier restau des promos (années en 8) de la rentrée aura lieu le mercredi 19 septembre, nous attendons les inscriptions pour pouvoir choisir le restaurant qui nous accueillera, alors n'hésitez pas, il y a déjà une dizaine d'inscrits, vous pouvez vous inscrire en suivant ce lien.

Les actions avec les élèves

Pour nos actions auprés des futurs anciens, nous avons proposé à l'école qui a accepté, une intervention par année sous la forme de ½ journées:
Années 3: Présentation de nos parcours d'ingénieurs auprés de toutes le spécialités.
Années 4: Présentation sur la recherche de stage et d'emploi ainsi que sur l'utilité d'un bon réseau.
Années 5: Conférences sur des innovations technologiques auxquelles nous participons.

Ces journées arriveront très vite dans l'année scolaire et nous souhaitons savoir si vous êtes disponible et si vous avez envie de prendre part à leur mise en place. Afin de receuillir vos avis nous avons mis en place un petit sondage accessible en suivant ce lien.

L'école nous a proposé de créer un prix des anciens décerné aux étudiants qui serait remis au lauréat le jour de la remise des diplômes.
Pour le moment nous devons écrire le cahier des charges pour les élèves.
Seriez-vous intéressés par l'établissement du cahier des charges de ce concours et/ou pour faire parti du jury ?
N'hésitez pas à nous répondre par mail en cliquant sur l'envelloppe en bas de la page ou en suivant ce lien.

Les clubs

Nous souhaitons lancer des clubs qui pourraient fonctionner de façon autonome avec l'aide de notre pôle animation.
Nous proposons de lancer assez classiquement un club d'oenologie, un de cuisine, un de molkky.
Et également des clubs professionnels (par exemple: l'exploration, le logiciel, le hardware, les céréales, le développement durable ...) selon vos propositions...
Si vous êtes intéressé faites le nous savoir, nous mettrons alors en place des mailing listes pour que les participants communiquent.

Pour finir les nouvelles de la rentrée, nous souhaitons reprendre les visites de laboratoires pour vous permettre de découvrir des pôles d'innovations universitaires ou privées.
Si vous souhaitez présenter votre entreprise et/ou visiter, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

Nos autres rendez-vous

Pour terminer, quelques informations : nous participerons à l'accueil des nouveaux élèves en septembre par la tenue d'un stand avec les autres associations de l'école, nous participerons à la remise des diplômes le 26 octobre et nous organiserons une assemblée générale en janvier 2013, si vous souhaitez participer et/ou voir mis en place d'autres évènements faites nous des propositions !

Cotisation

Vous pouvez toujours cotiser pour 2012 pour un montant de 25 euros.

Par virement:
RIB : 30004 00042 00010049193 27 - BNP Jussieu Fac des Sciences
IBAN : FR76 3000 4000 4200 0100 4919 327
BIC : BNPAFRPPPRG

Par chèque à l'ordre de l'association des anciens élèves de Polytech Paris UPMC
Association des anciens élèves de Polytech Paris UPMC
Polytech Paris UPMC
Boîte courrier 135
4 place Jussieu
75252 Paris cedex 05

L'équipe de l'association des anciens de l'école Polytech Paris UPMC.